Il y a :
69 clubs dont Léos
1219 membres dont 33 Leos
sur un territoire qui regroupe les Alpes Maritimes, le Var, la Haute Corse et la Corse du Sud, soit 4 départements.
Il y a 21 Past-Gouverneurs
Renaissance d’un ancien club montagnard
Le district compte de nombreux clubs côtiers, mais peu dans la montagne qui, pourtant, occupe une grande place dans le territoire.
Aussi la possibilité de relancer l’ancien club « la roya des merveilles », dissous précédemment a-t-elle été accueillie avec beaucoup d’intérêt !
Une branche du club de Menton, « la Roya, Vallée des Merveilles » a donc été créée en fevrier2024. Avec des opérations traditionnelles, telles que vide-greniers ou marché de Noël, mais aussi avec des visites inédites telle que celle de la mine de Vallauria (qui fut l’une des plus grandes d’Europe jusqu’en 1956), la branche peut ainsi s’inscrire dans des actions dans les villages de la vallée : aide dans les hôpitaux et maisons de retraite, dépistage du diabète, participation à de œuvres pour les médiathèques et les écoles.
Souhaitons-lui longue vie !
Université d’été du lions club en économie
Créée en 1988 dans notre district, sous la direction du PDG Pierre Bernard, l’UDEL est une association fille du district multiple. Elle s’exerce sur le site prestigieux de la technopole de Sophia Antipolis, première technopole d’Europe.
Pendant 3 semaines, des étudiants, bac +2 à bac +4, venant du monde entier, suivent des conférences données par des professeurs de l’enseignement supérieur ou du monde de l’entreprise. Ils participent aussi à des ateliers ou visites d’entreprises. Le weekend, ils visitent notre région et sont très souvent accueillis par des clubs lions. Durant toutes ces périodes, des lions bénévoles du district les accompagnent et leur font partager les valeurs du lionisme : service aux autres, solidarité, universalité des échanges….
Malheureusement, la période covid a cassé le réseau et les sessions ont été suspendues, faute d’inscriptions suffisantes. Le président et les membres de l’équipe travaillent à la reprise de cette œuvre emblématique.